Construction Rénovation Autre
RT 2012 Cher RT 2012 Loir-et-Cher RT 2012 Eure-et-Loire

Attestation fin de chantier

Lors de la construction d’un bâtiment ou d’une extension, il est obligatoire depuis le 1er janvier 2013 de procéder à une expertise démontrant la conformité du produit livré avec les normes de la RT 2012.

Il s’agit de vérifier si les travaux ont bien respecté les dispositions présentées lors du dépôt du permis de construire.

Les critères à contrôler sont : - le besoin bioclimatique avec le coefficient Bbiomax qui évalue l’énergie nécessaire au fonctionnement de la construction (chauffage, refroidissement, éclairage) ; - la consommation d’énergie avec le coefficient Cepmax qui détermine la quantité maximale d’énergie autorisée en fonction des caractéristiques et de l’usage de la construction ; - la maîtrise de l’impact des fortes chaleurs sur la consommation énergétique de la construction.

Ces évaluations conduites par un expert des études thermiques permettront de délivrer l’attestation de conformité de la construction à la RT 2012 ou bien d’engager les aménagements nécessaires pour y parvenir.

Ce document doit impérativement être joint à la DAACT (déclaration ‘achèvement et de conformité des travaux).  

RT 2012 proche de Cher